EUDANLA | Rendez-vous avec un-e inconnu-e
Rédactrice et journaliste brestoise, Laëtitita Gaudin
rédacteur, rédactrice, journaliste, brest, bretagne, néon, magazine, journal, télégramme, eudanla, écrire, article, papier
147
post-template-default,single,single-post,postid-147,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_leftright,page_not_loaded,,borderland-ver-1.10,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_inside_paspartu,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rendez-vous avec un-e inconnu-e

La Cité de la Voile Eric Tabarly a confié à l’agence Rond Vert l’organisation de ses relations presse pour l’accompagnement de sa très belle exposition temporaire Ma première émotion à la voile…
Moi, j’ai écrit le dossier de presse. La voile, je ne connais pas. Mais Agnès b. et Olivier Roellinger, ça, ça me parle ! Extrait :

La découverte des alcôves

Organisées autour de cette place, huit alcôves de forme ronde, empruntées à l’imaginaire rassurant des rêves d’enfant. De hautes persiennes colorées, de celles que l’ont peut trouver sur les abris des dunes en bord de mer, laissent échapper de la lumière. Ces faisceaux, qu’accompagne un fond sonore suggestif, contrastent avec la pénombre. Ils intriguent et attirent. C’est une invitation au partage et à la confidence. Le visiteur a rendez-vous avec un-e inconnu-e.

Rendez-vous avec un-e inconnu-e

Le visiteur cède au chant des sirènes. Il pénètre l’alcôve et découvre celui ou celle qui l’y a convié. Les portraits en pied, noir et blanc, capturés dans un quotidien trahi par de nombreux détails, sont signés Denis Gliksman. L’intérieur de cette alcôve, pourtant minimaliste, est chaleureux et généreux. A la faveur de l’intimité d’un tête-à-tête, l’hôte se confie. On l’entend. On le lit. Il étonne.

Collaboration : rédaction d’un dossier de presse (6 feuillets, 9000 signes) sur la base de documents fournis par la Cité de la Voile Eric Tabarly. Pour l’enrichir, j’ai réalisé de petites interviews du scénographe et de l’ethnographe.

Pratique : exposition Ma première émotion à la voile, jusqu’au 5 janvier 2014, à la Cité de la Voile Eric Tabarly, à Lorient.
www.citevoile-tabarly.com

© Yvan Zedda – Exposition temporaire Ma première émotion à la voile
Cité de la Voile Eric Tabarly Lorient – 2013 – Agnés B.

No Comments

Post a Comment